Quelles plateformes pour louer ma maison ?

C’est une nouvelle question que l’on nous pose souvent : sur quelles plateformes puis-je mettre en location saisonnière mon appartement ou ma maison ? Chez Weekeys, nous en utilisons deux : Booking et AirBnB car elles nous offrent la plus grande panoplie d’options pour nos clients. Mais voici un petit tour d’horizon des sites web existants pour la location de courte durée.

AirBnB : l’incontournable

AirBnB est maintenant un réflexe pour bon nombre de voyageurs souhaitant réserver une location de vacances ou simplement pour un weekend. AiBnB simplifie énormément la réservation pour les locataire mais également pour les loueurs avec un back office parfaitement créé pour vous faire gagner un temps fou sur les échanges et transactions.

Booking : le roi du référencement

Booking.com est un mastodonte de la location touristique. Au départ pensé pour les hôtels, Booking.com intégre depuis quelques années tous types de locations saisonnières. Le gros avantage est de profiter de son référencement puissant qui vous fera remonter dans les résultats de recherche google en un clin d’oeil.

Abritel : l’historique

Abritel fait un peu office de leader historique. Faisant parti du groupe Homeaway quipossède notamment Homeliday, c’est un concurrent tout à fait sérieux de Booking.com et AirBnB. Beaucoup de voyageurs ont pris l’habitude de passer par cette plateforme à l’image plus proche et accessible pour ses utilisateurs.

TripAdvisor : le géant outsider

Tripadvisor est avant tout spécialisé dans les offres et avis touristiques. Il est possible maintenant de réserver des locations touristiques. Avec ses 490 millions d’utilisateurs, ça serait dommage de passer à coté d’une telle opprtunité.

Atraveo : la touche germanique

Atraveo est LE site allemand spécialisé dans la location touristique. 25 000 maisons et appartements y sont actuellement proposés aux voyageurs. En postant sur Atraveo, vous vous retrouverez également directement dans les résultats de recherches sur Opodo et Edreams ! Une vraie alternative pour diversifier votre marché.